Le vidéoclip ne fonctionne plus? C’est de TA FAUTE!?

Les responsables? C’est la faute des gens qui ne chargent pas assez cher selon Estavan Oriol (Blink-182, Transplants, Cypress Hill). Le topo quoique un peu incohérent, fait du sens à mon humble avis.  Si Oriol avait un budget de 100 000$ pour un seul vidéo et que le petit nouveau réalisateur demande 100 000$ pour dix vidéos, qu’est ce qu’il peut faire contre ça? Sur dix vidéos sept seront probablement très moyen et trois acceptables, voir même une coche au dessus… Est-ce qu’Oriol se plaint car il ne fout plus rien et qu’une nouvelle génération de réalisateur prend le dessus?

Le gars a quand même dirigé des vidéos impressionnants, il a été gérant de tournée pour House of Pain en 1992 quand tout le monde sautait autour…

Commentaires?

  1. C’est pas juste un problème dans l’industrie du videoclip…

    • tomselect
    • 21 août 2009

    Très d’accord. En ce moment, des réalisateurs me parlent des écarts dans les budgets et c’est cinglé.

    Tu peux avoir un vidéo avec une subvention mais ton clip se retrouve sur Youtube seulement (donc pas de redevance télé) ou tu peux faire ton vidéo plus limité expressément pour YT… Des choix s’imposent et c’est de faire ce choix qui est plate je crois…

    • BetchBechard
    • 21 août 2009

    Il fait le proces de quoi au juste? Qu’est-ce qui est moche en 2009, les clips ou ca paye?!? Le ratio de bon et de mauvais clip est le meme qu’avant, on pense qu’il y en a moins de bon mais c’est qu’on se rappele generalement juste de ceux qu’on aime… genre de nostalgie selective. (-Bobby Or etait ben meilleur que All Gill mais surment pas pire que Dallas Smith. -Dallas qui? Voila, nostalgie selective!)

    Pour ce qui est de sa paye disons simplement qu’on arrete pas le progres… Pis que si le progres continue de progresser c’est qu’il lui restera toujours un peut de progres a faire… Il y a quelque annees le produit que Oriol offrait (clip digital) etait plutot rare et specialiser. Aujourd’hui c’est plus accessible. Resulta, la demande est sensiblement la meme, mais les offres sont beaucoup plus presente. C’est pas quelque chose qui est propre au videoclip. Oui la technologie peu venir changer la donne, mais quand l’imprimerie est apparue les scribes s’en sont-il prit a Gutenberg? La il a le choix, soit il se recycle ou il se specialise. Pcq oui il peut toujours donner dans le clip. Encore aujourd’hui y’a des albums et des films qui se tourne sur de « tape » analogue pourtant c’est f***ing plus chere que ce que charge un jeune producteur a la recherche de « fame ». Ben oui, pis sur mon synth il y a des violons, je peux t’en jouer pour environs 15$ de l’heur et pourtant Ken Nagano a toujours une job… Oriol n’est pas n’importe qui, il peut se venter d’offrir un produit haute gamme et miser sur la qualite des ses contras plutot que la quantité, un peu comme Ken et l’OSM.

    Bref c’est pas LE game, mais SON game qui c’est fait « fuck », ou plutot sa « sugar mommy » qui c’est fait « gangbang »! Faut qu’il s’adapte s’il ne veut pas disparaitre comme les dinosaures ou Wesley Snipes!

    Ps mon offre tiens toujours je peux vous jouer du violon sur mon synth pour environ 15$ de l’heur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :