La fois où je voulais «diss» Jonathan Roy…

Lorsque j’étais programmateur musical chez Musique Plus, le fils de l’autre était invité à faire une playlist (l’émission où l’artiste choisit les clips qu’il veut voir). Or pour le cerbère bagarreur, il a fallu que je choisisse la plupart des clips pour lui. Monsieur voulait un clip de Céline Dion. Cool. Incognito fera l’affaire (rires de démon).

Dans ma petite tête de programmateur qui se pensait important, c’est clair que Jonathan aurait l’air d’un épais avec ce clip, perdrait le peu de crédibilité qu’il a comme artiste et passerait incognito. Mon attentat à la carrière musicale était prête, je voulais faire du morceau de Céline, le point de départ d’une fin de carrière (je vous signale qu’on est toujours dans ma tête).

Le goaler arrive dans les studios, passe près de mon bureau (il n’a aucune idée du subterfuge qui s’en vient, il a l’air si calme et paisible). Je sens une belle nervosité qui m’anime.

Le tournage commence et vingt minutes plus tard,  la productrice  de l’émission, Marie-Christine (la plus gentille des gentilles) vient me voir sourire en coin et me dit:

– C’tu toi qui a choisi Incognito de Céline Dion mon tannant?

– Hihi. Oui. Pourquoi?

– L’agente de l’artiste s’en est rendu compte. Va falloir mettre autre chose. (NDLR: pour que l’agente puisse s’en rendre compte, j’imagine que le choix du clip puait l’insulte à plein nez)

– OK je suis désolé!

Je n’ai donc pas mis fin à la carrière de Jonathan Roy, mais j’aurai quand même essayé. Le pire c’est qu’il vend beaucoup de disque (certainement près de 15 000 disques à ce jour).

Hey Joe! Je ne te voue pas une haine constante, j’t’aime ben dans le fond. C’est juste que ma carrière de goaler n’a pas super bien été quand j’étais jeune. Toé non plus dans le fond?! En tout cas…

Tout ça pour dire (vraiment tout ça) que Jonathan Roy est nommé dans les pires albums de 2009 selon le forum Indie Québec.

PS: Note aux artistes qui ont passé faire leur tour pour faire une playlist, Jonathan Roy était la seule victime que j’ai visé (ce qui ne diminue en rien les honneurs Jonathan)!

L’idée de ce billet m’est venu grâce à un billet d’André Péloquin sur Bang Bang Blog

Un extrait de la playlist de Jonathan «effictivement» Roy

    • BetchBechard
    • 16 octobre 2009

    As-tu un p’tit clip du 33jr?

    • tomselect
    • 16 octobre 2009

    Non y’a rien de sorti pour le jeune chanteur mais je promets de le mettre sur le site. Y’a le droit à sa chance sur le blog!

    • allie
    • 27 octobre 2009

    té vraiment qu’un sale trou de cul!

    • tomselect
    • 27 octobre 2009

    Allie surveille ton langage! Pis vas te cacher d’aimer Jonathan Roy.

Laisser un commentaire

