Juste fou (vraiment fou)

The Chariot– Daggers

Réalisateur: Endeavor Media

ALBUM: Wars and Rumors of Wars

Note très personnelle du blogueur: Il est plutôt rare que j’écrive à propos de vidéoclips issus de la scène Métal, car ces derniers sont souvent très ennuyants (no offense aux métal heads)… Ce n’est pas le cas ici et même les animations les plus simples peuvent impressionner!

Si vous trouvez que ça sonne un peu comme Norma Jean, c’est normal, c’est le même vocaliste: Josh Scogin.

  1. Excellent vidéo, pas surprenant de The Chariot! Mais pour la ressemblance avec Norma Jean, faut s’entendre que Scogin était le chanteur seulement pour leur premier album Bless the martyr kiss the child. Depuis NJ a trois autres albums.

    • Awful Georges
    • 27 octobre 2009

    L’affaire c’est que c’est pas un band métal, c’est un band hardcore. En général anyway, quand on regarde un clip métal, on s’met pu dans un mode hipster design. Car la culture métal n’est pas hip. Ça devient hip dernièrement bizarrement, mais le métal le plus brutal a besoin d’imagerie assez hard. Certains clips sont quand même design, la photo est parfois très belle (entre autre le dernier de Behemoth – http://www.youtube.com/watch?v=wotaEqL2mzI).

    Mais en gros, le métal c’est pas design. Des bands comme Norma Jean, Every Time I Die, Atreyu, Poison The Well… c’est des bands hardcore – totalement une autre mentalité. Tu verra jamais un metalhead avec un p’tit tshirt blanc en v pis des loafers roses.

    D’autres clips métal intéressants…

    Himsa – Big Timber — http://www.youtube.com/watch?v=NtbO2W6Zsu4
    Hacride – Perturbed — http://www.youtube.com/watch?v=iv9MqXcOhIM
    Job For A Cowboy – Embedded — http://www.youtube.com/watch?v=IeZIfbPKzGE
    As I Lay Dying – Nothing Left — http://www.youtube.com/watch?v=JOeJgwuhq9I
    Slayer – Eyes Of The Insane — http://www.youtube.com/watch?v=sOMec-rYTbo
    Sepultura – Convicted In Life — http://www.youtube.com/watch?v=_hUM2YH41jE
    Chimaira – Destroy And Dominate — http://www.youtube.com/watch?v=wC9z-DV2C_A
    Otep – Warhead — http://www.youtube.com/watch?v=VXRM2PoHGDw

    enjoy,
    un metalhead :D

    • tomselect
    • 27 octobre 2009

    On s’entendra pour dire monsieur Georges que The Chariot est un band de Metalcore plus qu’un band hardcore. J’ai utilisé le terme Métal car c’est plus facile à cerner pour un non-fan.

    D’accord avec toi pour le clip d’Otep, j’adore ce clip.

    Pis chu ben au courant qu’un band metal ne se déguisera jamais en hipster ;)

    • MatCyr
    • 27 octobre 2009

    Malade le clip! J’adore l’énergie du band. Je veux faire un clip métal!
    MatCyr

      • Awful Georges
      • 27 octobre 2009

      MatCyr, enwoye, pitch pour Mythosis, un des plus grands espoirs métal de Montréal.

      tomselect, non non non. Metal et hardcore, c’est deux styles vraiment. Le hardcore est tellement large et le métal aussi. Le metalcore, c’est quand on fait du métal avec une twist hardcore – Throwdown qui était hardcore est maintenant un band metalcore, ça ressemble à du Pantera. Mais là c’est du hardcore sans aucune twist. Dailleurs, quand tu va dans un show métal et qu’y’a un band comme ça qui se pointe, y s’fait généralement huer. Les deux s’mélangent pas. Maudite chicane.

      En passant le clip est cool. J’aime juste pas le band et SURTOUT quand le monde mélange le métal avec le hardcore. Les gars dans Chariots essaient d’avoir une voix hard, mais ça sonne vraiment comme un kid de 9 ans qui essaie de gueuler.

      J’adore ce blog. Mais là fallait que j’dise de quoi, on mélange des pommes pis des pénis.

    • Fred Caron
    • 27 octobre 2009

    Hardcore Face de singe :P Georges vient de le dire!!!

    • MatCyr
    • 27 octobre 2009

    Ben enwoye-moi une toune si tu connais le band et si ils y a un peu de cash je suis plus que partant… mais c’a prend du cash… pas pour moi, mais pour produire quelque chose d’intéressant.
    J’aime aussi hardcore ;)

    • tomselect
    • 27 octobre 2009

    Bon awful Georges j’écrirai pas ici de midi à 14h surtout qu’il est 14h29 en ce moment.

    Je suis pas d’accord avec toi et c’est plutôt clair pour moi que ce band a des influences métal solides.

    Même leur wikipedia le dit! haha
    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chariot_%28band%29

      • Awful Georges
      • 27 octobre 2009

      C’mon t’es encore ici. Y’est tard là.

      Y’ont des influences mais c’est un band hardcore. En même temps, aller voir sur Wikipedia pour trouver une information fiable… c’mon.

      Moi j’suis d’accord avec toi pour dire que c’est un bon clip. Tu sais chu qui et j’sais reconnaitre quelque chose de design.

      LONG LIVE METAL

    • tomselect
    • 27 octobre 2009

    Mesant que chu encore ici criss c’est mon blogue! haha ;) Ce débat me rappelle celui de l’origine du rap: reggae ou rock ou disco?

    Long live Metal, Hardcore et Metalcore.

    Pas de chicane dans ma cabane.

      • Awful Georges
      • 27 octobre 2009

      ahhhhhh j’t’aime moi avec

    • tomselect
    • 27 octobre 2009

    De l’amour en temps réel! haha

      • Awful Georges
      • 27 octobre 2009

      sti qu’c’est beau j’ai versé une larme de metalhead

    • tomselect
    • 27 octobre 2009

    Georges et Mat, je vous propose ce band: http://profile.myspace.com/wdnfra

    Le drummer et le chanteur sont des frères et il n’ont pas 20 ans encore, ça promet. Leur album est réalisé en ce moment par Pierre Remillard (qui a réalisé du Vulgaires Machins et bien d’autres).

    144 000 visites sur leur myspace et pour les avoir vus en show ils ont une crowd qui tripe vraiment.

      • Awful Georges
      • 27 octobre 2009

      Du foutu bon trash ça monsieur. Ça sonne comme du Evile. C’est vraiment le trash revival en 2009. Si ça continue tout l’monde va porter des spandex d’ici l’été prochain.

      Merci pour la découverte j’connaissais pas.

      Ah Rémillard, quel king. Je l’aimais en crisse dans Obliveon. Dommage que le band soit mort, ils avaient un potentiel énorme.

  2. yahhhh!!!! TRES FORT!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

