Le TOP5 vidéoclips de Nic Côté!

Nic

Nic est arrivé à un bon moment dans ma vie, même si le départ de cette amitié s’est fait dans la bisbille, dans un combat de boxe par courriel dont l’enjeu est déjà oublié. Je ne ferai pas le tour de mon existence dans ce paragraphe, mais lorsque j’ai appris à connaître Nic, le temps avait ramolli mon cerveau. Une cervelle molle face à l’engagement politique et aux questions qu’un homme normal devrait se poser à propos de notre système.

Je vous dis ça, car Nic c’est tout un recherchiste politique, un trouveur de cause, un poseur de questions essentielles. Moi qui avais manifesté du Sommet des Amériques à la cause pour les logements. Y’était temps qu’on me ramène en dehors du chemin des robots humains, y’était temps que je me pose des questions à nouveau, sans pour autant me changer Jaggi Singh.

On pourrait dire de Nic qu’il a toujours raison, toujours raison de se poser des questions. À ce sujet, je vous conseille de suivre son Twitter. Son dernier cheval de bataille  était  contre le vaccin de la grippe aux initiales vedettes…

Je vous propose son TOP5 vidéoclips tout aussi engagé que le skateboarder/Promoteur de la revue Exposé et de la compagnie de skate ULC.

5. Vulgaires Machins – Anéantir le Dogme
Issu d’une scénarisation de Francois Avard censuré par M+, j’adore ce
clip parce que encore une fois, le texte engagé «fit» parfaitement avec ma façon
de penser. En plus les Vulgaires sont aussi le groupe québecois qui m’active le plus les »méninges ».

4. Dinosaur Jr – feel The Pain
En plus d’être un vidéo produit par Spike Jonze, la partie de golf
urbaine a juste trop de l’air le fun!!

3. Suicidal tendencies – Trip At The Brain

Pour le rhytme de ce band cult californien de la contre-culture skateboard rebel de Dog Town.

2. Eric B and Rakim – Follow The Leader
Parce que ce clip hip hop n’est pas seulement «gangsta» en paroles, mais visuellement aussi.

1. International Noise Conspiracy – Smash It Up
Jadore leurs textes romantiquement engagés et la sono rock suèdoise me branche à fond!

Vodpod videos no longer available.

  1. Ma vidéo #1 ne fontionne plus ! Smash up WMG !!

    Merci du billet pareil Tom ;)

    • tomselect
    • 2 novembre 2009

    Cool maintenant?

Laisser un commentaire

