Le CD est Gilles Carle…

Nos hommages à un des plus grands cinéastes québécois.

Cette semaine: Nouveau projet de Mason des Beta Band> L’effet Word Up!> Nouveau Freddie Gibbs> Un nouvel album pour Limp Bizkit> Résurrection des Pixies> La fin des tables tournantes Technics 1200 ; (

Mason sans les Beta

The Beta Band, c’est le genre de groupe sur lequel Claude Rajotte trippait beaucoup trop à l’époque du Cimetière des Cds. Je crois même qu’il avait donné la note parfaite de 10/10 à leur deuxième album Hot Shots II qui restait tout de même assez inconnu en Amérique du nord. Même si la note semblait légèrement exagérée, il fallait admettre que l’amalgame trip hop et folk du groupe écossais avait un petit quelque chose d’accrocheur (écoutez Squares et Dry The Rain pour en avoir la preuve). Depuis, le groupe s’est séparé, et le chanteur Steve Mason se cherche à travers quelques projets. Sa nouvelle chanson All Come Down ne témoigne pas d’une grande innovation, mais prouve certainement qu’il était l’âme du groupe. À surveiller : son album Boys Outside qui paraîtra en mars 2010. (Riff Tabarracci)

Les maisons de disques VS Freddie Gibbs
Mon MC préféré de 2009 finit l’année en beauté avec «The labels tryin to kill me». La mixtape présentée par DJ Skee compte 80 chansons! Le MC de Gary, Indiana, a récolté les éloges de PItchfork et du New Yorker, pour ses projets précédents (gratuits), comme Midwestgangstaboxframecadillacmuzik, Le teaser pour la mixtape est vraiment cool ! (LKB)

Le retour de Limp Bizkit ?
Fred Durst aurait leaké sur son Twitter LA nouvelle de 2009 (not…): un nouvel album de Limp Bizkit. Le nom est à l’image du buzz autour de ce retour: nul. Golden Cobra, c’est comme ça que ça s’appelle. Si un jour l’album voit le jour, bien sûr. C’est le genre de truc qui pourrait très bien être reporté de mois en mois, d’année en année, et finalement perdu sur une tablette après que sa maison de disques réalise que malgré les twitters, facebook et autres promotions en ligne, personne ne voudra même télécharger le leak (aka Le syndrôme 50 cents). (LKB)

Résurrection des Pixies
20 ans après la parution de Doolittle – influence majeure du grunge -, les Pixies sont revenus ensemble cette année pour une petite tournée européenne afin de célébrer cet album qui a depuis longtemps dépassé le stade de classique du rock. De passage chez Jimmy Fallon cette semaine, le groupe a montré qu’il était très loin d’être dépassé en performant Debaser et Hey  avec la même urgence de jouer qu’en 89 – ou presque. Je ne croyais pas au miracle, mais un nouvel album est prévu pour 2010. Après 19 ans d’attente, c’est sérieusement mieux d’être bon. (Riff Tabarracci)

La fin des Technics 1200
Une baisse dans les ventes du modèle iconique fabriqué par Panasonic serait la cause de cette bien triste nouvelle. Ces tourne-disques ont joués un rôle prépondérant dans le développement de pas mal toute la musique créée depuis les années 70, du disco, au house, à la techno, au rap en passant par le jazz, le trip-hop et autres genre «fusions». Le fait que ces tables étaient pratiquement indestructibles et ne brisaient jamais n’ont certainement pas aidé leur cause. Tous les fuckin’ nouveau pseudo-DJ sur consoles MIDI sont aussi tous coupables. SHAME ON YOU! (LKB)

UNE CHRONIQUE SIGNÉE PAR LES JOURNALISTES DU 33MAG.COM

  1. et l’info sur limp biskit?

  1. 4 décembre 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :