Le CD est Le Centenaire

Cette semaine: Les meilleurs one-hit wonders de la décennie!> Les albums préférés de Geoff Barrow (Portishead)>Bon Iver Highschool Jazz Band> Diplo <3 Gucci Mane> LRG X Kidz In the Hall

Le top du one-hit 99-09
Billboard a établi sa liste des artistes n’ayant jamais pu surpasser le premier hit qui les a fait connaître. Pas de suprises, c’est la musique de club (Lean back, Heaven, Turn me on) et les chansons de American Idol qui sont les plus présentes dans les 40 places du palmarès. En plus, on a inclus les vidéo des tounes: du GROS GROS plaisir, des souvenirs, des fou rires… gratuits ! Je vous laisse avec une de mes préférées ! (LKB)

5-10-15-20-25-30 avec Geoff Barrow
Pitchfork a un très bon concept d’entrevue: le site demande à des personnalités de la musique leurs disques préférés à différents moments de leurs vies. On apprend donc que la moitié du légendaire duo trip-hop Portishead aimait Grease à 10 ans, Wu-Tang à 25 ans et Silver Apples à 35 ! Voici Élysium, du deuxième album du duo de Bristol, qui est, de l’aveu de Barrow, un hommage/emprunt à l’univers de RZA. (LKB)

Bon Iver High School Jazz Band Show
L’histoire avait fait un certain bruit quand Justin Vernon du groupe folkly-melancolique Bon Iver est allé interprété des standards de jazz et certaines de ses propres chansons avec Eau Claire, le jazz band de son école secondaire. Les profits du spectacles servaient à payer un voyage au band pour participer à Essentially Ellington, une compétition-hommage au célèbre pianiste. Un album de ce concert avec Bon Iver est maintenant disponible légalement et illégalement sur les internets. (LKB)

Projet de remix de Gucci Mane par Diplo
Le chef de l’écurie Mad Decent a apparemment un petit quelque chose pour Gucci Mane, dont le premier album sortait mardi, malgré que son auteur soit présentement emprisonné pour viol de ses conditions de probation. Diplo aurait en effet l’idée de remixer la série Cold Wars de Gucci, trois mixtapes sorties la même journées. Les DJ Memory Tapes, Flying Lotus, Zomby, Brodinsky, Stenchman, Douster, Mumdance et Bird Peterson sont préssentis pour travailler sur ce projet. L’initiative ne fait pas l’unanimité, comme en témoigne ce t-shirt sorti en même temps que la nouvelle ! (LKB)

LRG X Kidz In the Hall
Le duo électro-indie-rap vient tout juste de sortir, en collaboration avec la compagnie de vêtement LRG, The Professionnal Leisure Tour FreEP, un maxi de 13 titres gratuit. Vu que c’est notre mission de vous donner de la musique gratuite de qualité, on s’est dit qu’on pouvait pas passer à côté d’une si belle occasion ! (LKB)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :