Les meilleurs vidéoclips de 2009 (24-16)!

La suite du meilleur palmarès de 2009 (les positions 39 à 25 ici).

24

The Fray- Heartless (reprise de Kanye West)

Réalisateur: Hiro Murai

Animation: Titmouse

Parce que: le réalisateur Hiro Murai prouve son génie avec un troisième clip dans le top 50 (le premier était Me-Time de Busdriver en 36e position et le prochain sera dans le TOP15!). Ce morceau est le seul acceptable de la part du groupe The Fray. Pire encore, leur reprise est meilleure que la pièce l’originale de monsieur West!

23

Raekwon avec Ghostface Killah, Inspectah Deck & Method Man- House of flying daggers

Réalisateur: Erick Sasso & Brian Wendelken

Animation: 1000Styles

Parce que: pour faire rêver les fanatiques de Wu-Tang, la combinaison ne pouvait pas être plus parfaite. Un dessin animé ultra violent, des apparitions de GZA, RZA et le regretté J-Dilla (qui avait produit le beat pour Raekwon avant sa mort). Le clip nous rappelle la belle époque tellement il est juste sur l’art d’être un membre du Wu-Tang Clan. Du sang! Du sang! Du sang!

22

Misteur Valaire- It’s all good

Réalisateur: Olivier Picard & David Pierrat

Parce que: j’aime beaucoup trop ce clip. Jamais la nage synchronisée n’a eu autant d’attitude (dans ta fuckin face Sylvie Fréchette). Au risque de me répéter; pour faire un bon clip ça prend une bonne idée. J’ai été conquis à fond. Le défi était gros. Rendre justice à un morceau instrumental n’a rien de facile, mais le talent de Misteur Valaire a facilité les choses…

21

Metronomy- A thing for me

Réalisateur: Megaforce

Parce que: jamais un karaoké n’aura été aussi intense! Honnêtement, le clip n’est pas éligible en théorie, puisqu’il est sorti tard en 2008… J’ai tordu un bras à mes principes parce que Megaforce réalise des vidéos complétement mongoles à chaque fois. La vidéo a été élu «Most fun video» de 2009 par Videos Antville.

20

Electric Six- Bodyshot

Réalisateur: Nabil Elderkin

Parce que: c’est tellement drôle. Electric Six fait du rock absolument sexy et le groupe vise et atteint sa cible ici (pas de jeu de mots sexuels svp).

19

The Dead Weather- Treat me like your mother

Réalisateur: Jonathan Glazer

Parce que: de façon officielle, c’est le grand retour du réalisateur Jonathan Glazer (soit l’équivalent du retour de Mario Lemieux) sur un plateau de tournage d’un vidéoclip. D’une intensité Glazeresque, violent à souhait, ce clip aura marqué l’année 2009 et on en parlera longtemps je crois…

18

Lily Allen- Not fair

Réalisateur: Melina Matsoukas

Parce que: personnellement, les vidéoclips qui reprennent une émission de télé vintage, m’ont toujours beaucoup interpellé depuis Buddy Holly de Weezer par Spike Jonze. La réalisatrice reprend ici l’émission country The Porter Wagoner Show. Une belle direction artistique, le décor est juste fou (y’a une vraie vache et des poules)! Sans oublier les deux filles les plus sexy de l’année: les cowgirls choristes (wow).

Le batteur dans le clip a les meilleures expressions faciales! C’est un des clips que j’ai  le plus regardé cette année et l’excellente chanson y est pour quelque chose…

17

Lady Gaga- Paparazzi & Bad Romance (à égalité)

Réalisateur: Jonas Akerlund (Paparazzi) & Francis Lawrence (Bad Romance)

Parce que: je n’ai pas pu choisir. Les deux clips sont flamboyants, hyper léchés, etc. Perso, je préfère Paparazzi. Une chose est certaine, Lady Gaga ramène la pop dans l’exagération, dans le sexe sans vraiment se répéter, sans avoir l’air trop conne (Britney Spears doit capoter en ce moment).

Les deux réalisateurs ont réussis à rendre l’image de Lady Gaga, déjà organisée d’avance, encore plus éclatante. Les clips de Lady Gaga font le succès de la chanteuse.

Lady Gaga- Paparazzi

Lady Gaga- Bad Romance

16

Modest Mouse- Whale Song

Réalisateur: Nando Costa

Parce que: ce clip est un véritable buffet: stop motion, 2D/3D, un paquet d’effets visuels etc. Aussi complexe que la musique de Modest Mouse, Nando Costa nous en met plein les yeux avec ce clip. C’est clairement le clip le plus évolué pour Modest Mouse à ce jour.

LE TOP 15 APPROCHE!

    • E
    • 29 décembre 2009

    Le #23 tu as mis le lien pour le teaser, voici le lien pour le videoclip http://vimeo.com/6256931

    • tomselect
    • 29 décembre 2009

    Trop raison. C’est corrigé. Merci!

    • MrSwing
    • 30 décembre 2009

    sympa le top ! et en 2009, il y a eu le clip de MERLOT, en 360° !
    le lien est la :

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :