Au pays des Nordiques en 2010!

Évoluant sur la scène musicale de Labeaumeville, ces quelques groupes seront à surveiller durant la prochaine année. Plusieurs parcourront la (pas vraiment) sinueuse autoroute 20 pour se rendre jusque sur différentes scènes de Montréal.

Movèzerbe [Hip-Hop]

Avec leur nomination au gala de l’ADISQ pour l’album Dendrophile, le collectif hip-hop fier de sa ville balance des beats accrocheur. C’est un véritable porte-étendard de la scène rap de Québec.

JMC Project [Nu-Jazz]

JMC Project est la rencontre festive entre le jazz et le hip-hop. Ce qui en résulte est un son nu-jazz de haute qualité supporté par des musiciens de talent. Il ne s’agit pas seulement de jouer du jazz et de rapper par-dessus, ce projet se sert de l’esprit et  de l’atmosphère associés aux deux genres pour présenter une création unique.

Maxime Robin [Électro]

Directeur de la programmation à CHYZ, la radio des étudiants de l’université Laval, Maxime Robin met aussi son talent à la disposition de tous en téléchargement gratuit sur son site de distribution. Il participe aussi à plusieurs projets de musique électronique, toujours dans les sonorités lo-fi, dub-step, grosses-basses…

Who Are You [Rock]

Ce trio (guitare, piano, drum) donne dans le rock planant avec de riches harmonies vocales. D’ailleurs, la voix rappelle celle de Pat Watson. Il devrait se lancer dans une tournée partant des Maritimes pour poursuivre au Québec par la suite.

Mathématique [8-bit]

Le projet solo de la jeune Pascale Mercier (Standing Waltz) a suscité l’intérêt de plus d’un après la sortie de son premier album Coeur. Maintenant, elle nous en mettra plein la vue et plein l’ouïe avec ses différents shows prochainement.  Sa musique 8-bit donne le goût de courir au pawnshop, s’acheter un Nes pour jouer à Zelda avec Dan Deacon.

I.No [folk]

Petit groupe vraiment sympathique, avec un beau son folk, sans pour autant tomber dans le country ou la musique traditionnelle. On peut comparer leur musique à celle de Feist qui donne dans le même registre.

Notez bien que Lézarts Studio prend le contrôle du bar Le Cercle pour une série d’enregistrements live de groupes locaux. Venez faire un petit tour pour y faire des découvertes surprenantes.

Salutations distinguées

Émile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :