Chaleur scandinave

Pendant que l’Europe et la Floride grelottent capotent sous le point de congélation, les contrées scandinaves affrontent la saison froide à grands coups de créativité. La semaine dernière, au moment où Stockholm venait de franchir les six heures et demie d’ensoleillement, le blogue AllScandinavian proposait son palmarès des 20 albums scandinaves de 2009. Aux côtés des Mùm et Mew, on retrouve de belles découvertes en tous genres, notamment Jonathan Johansson.

Jonathan Johansson – « En Hand I Himlen » (MP3)

Cette semaine, le duo suédois The Knife révélait les premières couleurs de ses compositions commandées pour un opéra danois basé sur L’Origine des espèces de Charles Darwin, avec la pièce « Colouring of Pigeons ».

The Knife – « Colouring of Pigeons » (MP3)

Hier, le blogue Gorilla Vs. Bear a diffusé deux nouvelles pièces de jj, duo suédois découvert de ce côté de l’Atlantique avec l’excellent jj no° 2. La suite, jj no° 3, est d’ailleurs prévue le 9 mars 2010.

Tant qu’à voyager dans les pays de l’Europe du Nord, j’en profite pour ploguer les Tram Sessions, des émules suédois des Concerts à emporter de la Blogothèque que j’affectionne particulièrement pour leurs prestations acoustiques dans le tramway de Göteborg.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :