Laura Stevenson et les canisses.

Il m’est d’avis que tout musicien se doit d’avoir quelque chose à dire, même que ça devrait être au centre de toute démarche créative. À défaut d’avoir quelque chose à dire, il se doit d’être une source de nouveauté, un avancement pour la musique. Si on veut transmettre sa pensée ou son message aux gens, alors la musique devrait être le point central, donc il devient tout à fait acceptable de diffuser sa musique le plus possible et aucun capitaliste artiste ne devrait s’offusquer d’être téléchargeable.

Et c’est cette réflexion qui a donné l’idée de lancer l’étiquette Quote Unquote Records qui est le première à être totalement basée sur les contributions volontaires. Parmi eux, beaucoup de bons bands punk/ska, mais aussi une très belle voix: Laura Stevenson.

Chanteuse (aussi auteure et compositrice) de la formation Laura Stevenson and the Cans, elle nous propose une musique folk rock ponctuée de quelques cuivres. De plus elle n’a pas peur de la distorsion ce qui rajoute à l’originalité et à la mixité du genre.

En mettant son disque en ligne gratuitement (ou selon le montant que vous désirez), vous pouvez écouter maintenant et payer plus tard. Pourquoi s’en empêcher?

Parlant de marketing réussi, je suis maintenant un fan comblé. Hollerado est reconnu pour son humour et surtout parce que le groupe vient de partir en tournée en Chine grâce à la bourse de 250000 dollars qu’ils ont gagnée. En plus,  ils ont pris le temps d’envoyer une carte postale de la Chine  à chaque internaute qui leur demandait! Non pas une carte virtuelle, mais bien une vraie carte postale avec timbre et tout et tout. Une belle façon de rejoindre son public et de créer un lien affectif avec celui-ci.

Une carte postale de Chine

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :