Allo toi !

Bonjour cher « Vidéothèqueux » !

Il devrait y avoir, entre le blogueur et son lectorat, une relation intime basée sur la confiance et l’amour. OK, peut-être que l’amour c’est un peu fort alors allons-y pour confiance et intéret, dac ?

En me basant sur les techniques utilisées par les célibataires en déficit d’attention, je me suis dit qu’une séance de « speed-dating» ou « speed-blogging » dans ce cas-ci, serait le moyen idéal pour briser la glace. Voici comment j’imagine notre dialogue :

Moi : Salut, beauté !

Vous (légèrement intimidés) : Qui moi ?

Moi : Oui, tu viens souvent ici ?

Vous : Ouais pas mal…

Moi : La musique est bonne, hen ?

Vous : Ah oui, c’est ici qu’on trouve la meilleure ! Et toi, t’es là pourquoi ?

Moi : Je suis réalisateur et aussi masochiste.

Vous (rougissants) : Ah oui?…. ;)

Moi : Non, pas ce genre de maso là ! C’est plus que j’adore voir ce que d’autres font en clip, en pub, en fiction ou pas mal n’importe quel autre domaine artistique pour pouvoir me dire que tout ce que je fais c’est pas bon pis que je dois travailler plus fort.

Vous (embarrassés d’avoir admis apprécier le sado-masochisme pendant une séance de speed dating) : Alors, c’est de ça que tu vas parler ici ?

Moi : Ouais, je vais y aller un peu au feeling. Tous les vendredis, je vous promets quelque chose de nouveau. Ce sera sous forme de critique artistique, chronique d’humeur ou même d’un journal de bord d’un projet ou tournage sur lequel je travaille.

Vous : Wow, cool! Sensass ! Géant ! Fucking great !

Moi : T’en met peu-être un peu beaucoup, mais, j’espère que ce sera au moins amusant et qui sait, instructif ?

Vous : Pourrons-nous vous poser des questions par apport à la réalisation ou autre ?

Moi : Je compte même là-dessus !

Vous : Génial!

Moi : Merci, à la prochaine !

Vous : Mais, ne pars pas aussi vite je ne sais même pas ton nom !

Moi : C’est Renaud, mais vu qu’on va devenir des amis tu peux m’appeler Ren ou RenlogiK. …

Voilà !
Au plaisir de délirer ensemble !

Ren
P.S. : J’ai besoin d’un titre pour cette chronique… Des idées ?

    • tomselect
    • 15 janvier 2010

    Moi je conserve mon idée de départ! Haha Keep it Réal pour le titre!

    • renlogik
    • 15 janvier 2010

    merf…. pas convaincu…. mais si c’est le seul qui sort, on verra ;)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

