LA CHRONIQUE RÉALISTE 01

Par Ren-Logik

Salut vous !

Maintenant que la glace est brisée, je crois qu’il est grand temps que nous aillions une vraie discussion de fond.

Alors, parlez-moi de vous…….. J’attends…… J’attends toujours….

OK c’est beau, j’ai compris !

Je vais partir le bal. Cependant, j’ai besoin de feed-back sur ce sujet, car, c’est vraiment une question que je me pose souvent.

Qu’est-ce qui vous touche / interpelle lorsque vous regardez un vidéo? Que ce soit un clip, une pub, un court ou un long métrage ; qu’est-ce qui fait que vous le regardez au complet plutôt de cliquer le prochain ?

Pourquoi est-ce que je vous pose cette question ?
Bonne question !
En tant que réalisateur, je suis souvent appelé à faire des “pitchs”. WTF is un “pitch” ?
C’est une proposition créative. Par exemple dans le cas d’un clip je vais recevoir une toune de la part d’un artiste qui me demande de lui répondre avec ma vision de ce qu’un vidéo de cette chanson pourrait être.

Ceci me ramène au pourquoi de cet article, car il est intéressant et pratique pour moi de savoir ce qui titille le plus les gens pour m’aider à vendre mes idées.

Alors, est-ce le ton, le look, les personnages, l’histoire ou quelque chose d’autre qui vous accroche le plus ?

Merci d’avance pour votre input !

ren

    • tomselect
    • 22 janvier 2010

    Je suis peut être pas ton public cible, contenu que je regarde pratiquement tout ce qui se fait, mais je suis fan de «l’inédit».

    Les clips qui exploitent un concept, une idée pour la première fois ou presque. Les vidéoclips génériques (les clips de party, les clips de chars etc) me laissent totalement froid.

    Des bons acteurs seraient un autre critère important. C’est tellement court un clip, que tu peux pas te permettre d’avoir un acteur moyen qui risque de faire décrocher de l’histoire, du clip.

    En gros c’est pas mal ça!

    • jess
    • 25 janvier 2010

    1) la toune

    2) Si j’ai l’impression que j’aurais voulu avoir cette idée, je suis vendu.

    3) Souvent c’est parce que ça look pro et que y’a de l’originalité dans la photo ou le cadrage.

    4) Le jeu des acteurs m’importe vraiment pas.

    • tomselect
    • 25 janvier 2010

    Tu m’étonnes Jessy pour les acteurs! Dans ton dernier clip, si le jeu des acteurs avaient été moyen (surtout tes victimes), j’aurais décroché rapidement.

    Pour ceux qui veulent voir de quoi je parle: http://www.youtube.com/watch?v=XUbUmcNcihI

    • renlogik
    • 25 janvier 2010

    Bons points je trouve le débat intéressant…. Je crois que ça revient toujours au combo bonne toune/bon concept. Car j’ai rarement vu juste un des 2 survivre.

    ren

Laisser un commentaire

