Retour de la Rentrée CHYZ 94,3: La Revanche

Par Émile Jalbert

La stratégie événementielle de Québec a fait encore des siennes jeudi passé, alors que le Grand Salon de l’Université Laval était plein à craquer, pour le show de la rentrée universitaire. Pour le pur bonheur des 1300 personnes qui s’étaient déplacées, l’équipe de CHYZ 94,3 avait rassemblé 4 groupes de l’heure qui promettaient de rassasier les hipsters de Labeaumeville et les différents curieux venus principalement pour le pow-wow.  Clues (remplaçant à la volée Javelin), Cougarettes, Think About Life et Winter Gloves se sont donc relayé le micro, chacun y allant d’une performance d’environ 45 minutes.

Ce qui est d’autant plus intéressant avec le concert, c’est tout le contenu qui a été généré autour du show. Plusieurs entrevues ont été faites, notamment celle avec Cougarettes où on a même eu droit a une primeur de leur prochain album. L’initiative dépassait amplement le concert lui-même, ce qui a permis d’afficher des bands qui méritent, selon moi, d’être connus. Pour rajouter à cela, Think About Life faisait la première du Voir cette semaine-là.

Noblement, la radio universitaire a offert une vitrine à la musique émergente d’une façon quasi-éducative, en tentant d’éveiller l’intérêt pour ce qui est plus «underground». Dans cette optique, même s’il n’y avait aucun groupe de Québec en performance, la soirée a été un excellent coup pour promouvoir la scène locale. La qualité de la soirée aura sûrement eu pour effet d’en intéresser plus d’un à la scène alternative, en incluant ce qui se fait dans notre ville. Pourtant, le recours à des groupes de Montréal était nécessaire. Les bands affichés ont su créer une ambiance festive qu’aucun groupe de la scène de Québec n’aurait pu égaler.

C’est ainsi que la qualité et la fête on été mises au premier plan pour un méchant party avant de retourner sur les bancs d’école. Comme on peut le constater  lorsque la scène a été envahie durant Sweet Sixteen 

Suggestions de la semaine

Cette semaine à lieu le H1N1 Fest dans différents bars.

Spectacle bénéfice avec Monogrenade à la Ninkasi

Total Crap 6 (en reprise) au Cercle

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :