Lunchtime!

Par Noella

Aujourd’hui: Redman, Slum Village et Rhymefest!


Le rappeur Redman évolue depuis déjà une vingtaine d’années dans la scène rap US. Principalement connu pour ses collaborations avec le rappeur Method Man, on a pu également l’entendre aux côtés du Wu-Tang Clan. De plus, la sortie de son 7e album-studio, Reggie Noble 9 1/2 (de son nom Reginald «Reggie» Noble), est prévue pour mars prochain. Voici l’une des pièces du prochain album:

Redman- Oh My (téléchargez ici)

***

Le groupe Slum Village, originaire de Detroit, a connu sa part de bouleversements au cours des dernières années. Tout d’abord, il y a eu le départ -pour y faire une carrière solo-  du  rappeur et producteur J Dilla qui a évolué avec le groupe jusqu’au début des années 2000. Ensuite, l’un des mcs – Baatin– est décédé au cours de l’année 2009. Misery est d’ailleurs l’une des dernières pièces sur laquelle on peut entendre Baatin. Ce morceau figurera sur l’ album Esspionage de Dj Essman, un dj de Detroit.

Slum ft Macy Gray- Misery (téléchargez ici)

***

Le mc de Chicago, Rhymefest a fait ses débuts dans la scène rap au milieu des années 1990. Il a collaboré à plusieurs  projets de mixtapes, mais c’est aux côtés de Kanye West, avec qui il a co-écrit la pièce Jesus Walks, qu’il s’est fait davantage connaître. Il a déjà un album solo à son actif, Blue Collar, paru en 2006. Son 2e album solo, El Che, est prévu pour cette année. Un titre qui figurera sur l’album:

Rhymesfest ft Little Brother- How High

***

Voici un morceau réunissant Ghostface Killah et Raekwon du Wu-Tang Clan ainsi que AZ, un rappeur de New-York ayant entre autres déjà collaboré avec Nas . See The Light est produit par le dj New-Yorkais, Kayslay et sera du prochain album de ce dernier, More Than Just a Dj, prévu au courant de l’année 2010.

Dj Kayslay ft Ghostface Killah, Raekwon & AZ- See The Light

Une autre pièce de l’album More Than Just a Dj:

Dj Kayslay ft Uncle Murdah, Mistah F.A.B. & Grafh- Kay Slayed ‘Em

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :