Merci J Dilla!

Avez vous remarqué notre entête? C’est James Dewitt Yancey aka J Dilla qui fouille à travers des vinyles poussiéreux. J’ai décidé ça sur un coup de tête, de faire une semaine J Dilla. Ça aurait pu être mieux, ça peut toujours être mieux. À l’image d’un beat imparfait de J Dilla. Parce que si la plupart des gens connaissent qu’un seul producteur en général, soit Dr. Dre, c’est parce que ses beats tiennent de la perfection.

Mais la perfection, c’est pas toujours parfait (Tom tu te perds).

Il y a 6 ans, j’animais un show de radio hip hop qui se nommait Les 4 Éléments, pis à force de faire tourner du Slum Village, j’ai fini par m’intéresser au mentor en arrière du groupe. J’entendais les gars d’Atach Tatuq et Dj Manifest parler de J Dilla avec un ton admiratif.

Y’é mort deux ans plus tard. Maudit. J Dilla avait une maladie du sang et en est mort  des suites d’une crise cardiaque le 10 février 2006.

J’ai découvert que ce gars là (Accroches ta tuque)… C’était l’homme le plus curieux du monde. Fouilleur de vinyles, méticuleux producteur de sons, J Dilla représente pour moi la goût de découvrir plus.

Sur le site de Stone Throw (le label de J Dilla), on a souligné sa mort de belle façon en mettant en ligne plusieurs vidéos hommages à l’homme. J’ai même découvert que la compagnie de vêtements Stussy, a produit un documentaire sur Dilla ainsi t-shirt édition limitée.

Pour terminer, voici plusieurs vidéos entrevues, hommages, vidéoclips.

John as the MC (J Dilla’s young brother)- Won’t do

Words for J Dilla à Toronto en 2002

Common rend hommage à J Dilla

Jaylib feat Frank-n-Dank – McNasty Filth

Notre semaine J Dilla:

Le lunchtime édition J Dilla (MP3 gratis!)

Keep it sample: édition J Dilla

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

