Québec, ville Bauhaus. Et autres trucs

Par Émile Jalbert

On entendait dimanche dernier, Matthieu Dugal qui proclamait: « Québec ville Bauhaus » sur les ondes de Tout le monde s’en fout. [P.S. on pouvait me voir en en train de figurer jouer à Marvel sur un Xbox en arrière-plan. ]

Une belle expérience, il est toujours intéressant vivre l’intérieur d’une production. Ce fut bien instructif et il y avait du très bon contenu, outre ma performance de gaming l’émission, l’émission portait aussi sur la façon d’organiser le nouveau Saint-Roch à la manière de l’école du Bahaus. Un état d’esprit, une façon de produire de l’art axée sur l’échange, sur une implication collective et une mise en commun des savoirs. Bref, il faut se rencontrer et partager pour enrichir la culture, le quartier Saint-Roch, le nouvo St-Roch technologique.

D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, le resto-bar-salle de spectacle Le Cercle ouvrira une aire de restauration avec un mur sur lequel il sera possible de projeter sur 40 pieds. Des soirées thématiques liant la musique et l’art visuel dans une formule de « vernissages musicaux. » Il y aura aussi un mur de vitre bloquant le son, qui permettra de travailler ou de manger dans l’enceinte du Cercle sans nécessairement avoir à tolérer le concert ou les soundchecks. Gros Plus. Tout cela et encore plus à découvrir lors de la Grande Ouverture demain en formule 5 à 9 avec ensuite une performance de With All Due Respect.

N’oubliez de vous inscrire à la newsletter pour rester informer et courez la chance de gagner des beaux prix.

Il vous reste encore du temps pour vous inscrire (ainsi que votre band) au concours FEMUR. Une belle expérience, une belle vitrine et de belles découvertes pour les spectateurs avares de scène locale.

On copie-colle le communiqué de CHYZ 94,3:

-Un concours de musique qui a fait son nid dans cinq lieux, pour y acueillir cinq genres musicaux particuliers soit le folk, le rock garage,le indie-pop, le hip-hop/slam, le jazz et l’électro.

Chacun de ses bars accueillera chaque semaine, du 16 février au 21 avril 2010, des formations de Québec issues de la relève.

[…]

Alors rester en affut pour les différentes dates des concerts qui auront lieu se printemps.

Ma découverte de la semaine

X-Ray Zebra, qui malheureusement n’ont pas un myspace à la hauteur de leur son, m’a jeté sur le derrière quand je les ai entendus. C’est Jazzy. C’est Électro. C’est Dansant. C’est Artist of The Year et Misteur Valaire par des jeunes garçons qui promettent. Bref, à suivre… Je vous donne des nouvelles. ;-)

  1. Salut, notre myspace fait pitié, mais on enregistre en ce moment, et tout ça sera bientôt dans la boîte. En attendant, suivez-nous sur Facebook pour les dates de spectacles et tout le tralala.

    X-Ray Zebras

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :