Les derniers nés à Québec

Par Émile Jalbert

Bric à brac comme je suis, surtout au niveau de l’horaire, j’ai du faire un tag team avec Tommy afin d’avancer d’une journée mon billet hebdomadaire pour la fantastique et surtout très cool vidéothèque. Merci de votre compréhension.

Comme je n’ai pas perdu ma fin de semaine sur Chatroulette (ou encore Chienroulette). J’ai réussi à vous dénicher deux bons petits bands de La Vieille Capitale.

Waving Hand

Fort d’un tout récent lancement d’album, la première formation a un petit je ne sais quoi qui accroche l’oreille. Waving Hand s’inscrit dans la vague de la pop-électro donné par Monogrenade ou La Patère Rose quoiqu’elle fait plus dans un son indie et épuré que ses confrères du genre. Mélangeant les samples électroniques, les trois gars du groupe ne donnent pas non plus dans une pop bonbon pour faire danser les fillettes. L’électronique en arrière-plan donne un aspect exploratoire au projet. Vous me le direz si je me trompe, mais sur certaines chansons on peut faire le lien avec des chansons de Vampire Weekend, surtout sur les morceaux downtempo de ces derniers. En particulier, Bonne nuit mon coeur que j’affectionne particulièrement.

En performance avec Who Are You et Monogrenade au Quai des Brumes le 13 mars prochain.

Amantani

Les garçons d’Amantani viennent de mettre en ligne leur première compo sur leur Myspace. Avec un rock léger presque ‘n roll, la formation de Saint-Antoine-de-Tilly (village en périphérie de Québec) est rafraichissante. Ça annonce l’été qui s’en vient. Ni grosse tête, ni simplet, on peut sentir l’influence de Polipe, eux aussi de Saint-Antoine, même si Amantani n’a pas la tendance prog de son confrère. Ils se produiront au Cercle le 16 mars prochain.

Dans le même ton, ne ratez pas ce vendredi au Cercle l’indie-folk de We are the city, Aidan Knight et Hannah Georgas.

Puis, ce samedi, la soirée Dubstep au Cercle aura raison de votre stress.

N.B.: Cet article n’a pas été supervisé par Clotaire Rapaille.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

