Des vidéoclips: spécial Osheaga!


J’ai encore les yeux pleins d’eau, ils sont émus par la nouvelle: je vais finalement voir Weezer. Dehors au Osheaga, un point culminant et musical de l’été à Montréal.

J’ai décidé de vous offrir les meilleurs vidéoclips des groupes qui seront présents au Osheaga 2010 (d’autres artistes s’ajouteront certainement à la liste). De Arcade Fire à Pavement (une belle surprise) en passant par le retour des Black Keys et de Metric.

Si j’avais un p’tit deux à mettre sur la meilleure performance (à l’exception de Weezer et Arcade Fire), je miserais sur The National qui déchire les cœurs live.

On se voit fin juillet…

Le site d’Osheaga

Ps: Chromeo se produira au Osheaga en ville le 31 juillet au Métropolis.

La sélection vidéo…

Pour Weezer, aucun doute que leur meilleur clip est Buddy Holly par Jonze (je suis prêt à m’obstiner jusqu’à la mort là-dessus mon ami). Je ne suis pas le plus fervent fanatique d’Arcade Fire, mais Rebellion (Lies) est le clip avec lequel j’ai découvert le band.

Pavement et Spike Jonze. Efficace, mais je suggère également celui-ci (surprise, ceux qui tripent céréales seront servis).

The National compte très peu de clips dans sa vidéographie. Je suis allé avec mon préféré et c’est la même chose pour The Black Keys (qui auront sorti un nouvel album au moment du Osheaga). Ce clip des Black Keys est tellement un classique méconnu. Un clip qui se moque des émissions sur la télé publique avec des personnages très accrocheurs (voir l’espèce de pasteur juif ou mormon, pardonnez mon ignorance religieuse). CLASSIQUE SHIT.

The Jon Spencer Blues Explosion avec un clip signé Floria Sigismondi qui a réalisé par la suite son fameux clip pour les White Stripes: Blue Orchid. Pour le clip de Stars, j’ai toujours beaucoup aimé le refrain du morceau. Une belle énergie adolescente se retrouve dans le clip.

Metric? Gros clip. Gros Gros Gros clip. DeadMau5 un typique clip dance. Pas de quoi virer fou, mais la performance du DJ torontois sera explosive.

Weezer- Buddy Holly (réalisé par Spike Jonze, 1994)

Arcade Fire- Rebellion Lies (réalisé par Chris Grismer , 2004)

Pavement- Shady Lane (réalisé par Spike Jonze, 1997)

The National- Apartement Story (réalisé par Banner Gwinn, 2007)

The Black Keys- 10 AM Automatic (réalisé par David Cross, 2004)

The Jon Spencer Blues Explosion- She Said (réalisé par Floria Sigismondi, 2002)

Stars- Riot


Metric- Monster Hospital (réalisé par Micah Melsner, 2006)

DeadMau5- Ghosts N Stuff


  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

