Le Guru est mort…

Bon. Tournons une grande page de l’histoire du rap. Je savais que Guru n’était pas en grande santé dernièrement, mais sa mort surprend ce matin alors qu’il n’avait que 43 ans. Six albums de Gang Starr (duo qu’il formait avec Dj Premier) auront marqué l’amateur de rap qui se respecte, en plus des quatre éditions des albums concepts Jazzmatazz (n’oublions pas ses albums solo). Guru était le meilleur rappeur de NYC à venir de Boston (Roxbury pour être plus précis, un quartier de Boston)!

Personnellement, je peux dire que sa musique a meublé tous les partys et concours de freestyle auxquels j’ai participé à partir de 1995 où j’ai entendu pour la première fois, le morceau Mass Appeal.

J’ai décidé, comme à l’habitude, de rendre hommage en choisissant les meilleurs clips de Guru.

Guru tu m’as toujours fasciné dans ta façon de voir le rap et d’en parler. Tu as apporté à cette culture son realness, so now I suggest you take a rest! Merci!

Guru pour Gifted Unlimited Rhymes Universal.

Gang Starr- Full Clip

Guru avec Mc Solaar- Le bien, le mal

Gang Starr- Who’s gonna take the weight

Gang Starr- Mass Appeal

Guru avec Common- State of clarity


Gang Starr- Skills

Gang Starr- You know my steez

Gang Starr- Code of the streets

Gang Starr avec Fat Joe & M.O.P.- Who got gunz

  1. RIP brother

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

