Under Pressure, 15 ans déjà!

Ce week-end aura lieu la convention de graffiti encore adolescente Under Pressure, qui soufflera ses quinze chandelles cette année. J’ai été impliqué pendant une courte période avec l’organisation et surtout l’homme (Sterling Downey) derrière le Under Pressure. J’animais des shows rap aux Foufounes Électriques. Le bon vieux temps dirais-je. Dans ce temps-là, Sterling ramenait pratiquement n’importe quel artiste rap en échange d’un billet de dix dollars pour votre entrée. Les nombreux shows à l’époque servait la cause du UP.

Je me rappelle encore du show de Masta Ace (magistrale Masta Ace), les nombreuses performances de Skratch Bastid, la venue de Mr Dibbs avec qui j’avais eu beaucoup de plaisir à monter sur scène et sans oublier ma quasi bagarre avec Sage Francis (longue histoire et drôle aujourd’hui)…

Tout ça pour dire, que si il y a un événement qui vaut le détour c’est bien l’Under Pressure, que vous soyez fan de graffiti, de breakdance ou de bon vieux rap. J’ai décidé de faire ma petite part avec ce billet, puisque si la convention de graffiti existe depuis une quinzaine d’années autour des Foufs, ça n’a pas toujours été facile côté monétaire et municipale…

Les graffitis à Montréal

Parlant d’affaire municipale, Sterling était en entrevue lundi matin à l’émission d’Anne-Marie Withenshaw à la Première Chaine de Radio-Can. La discussion est intéressante et le débat nécessaire concernant les graffitis à Montréal.

J’ai donc choisi quatre vidéoclips qui représentent bien la culture du graffiti et l’événement Under Pressure. Bon visionnement.

Site Under Pressure

Krs-One- Step into a world (réalisé par Eric Haywood L. Rubin Whitmore)

Manu Militari- L’empreinte (réalisé par Cristina Martins)

Monk-E- Esprit de combat (réalisé par Thomas Liccioni)

Fonky Family- Art de rue (réalisé par ??)

Une petite trouvaille sur Vimeo (Merci à Yann pour cette découverte qui tombe à point)…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

