ENFIN! Le nouveau clip des Dales Hawerchuk

Les Dales Hawerchuk- Le Reel Du P’tit Minou

Réalisateur: Mat Cyr

DOP: SPG Le Pigeon

Montage: Jonathan Harnois & Mat Cyr

Note très personnelle du blogueur: Il s’agit d’une vraie association entre les Dales et le réal Mat Cyr, puisque le clip que vous regarderez est également le teaser du court métrage: Ti-Minou Gros Minet du même réalisateur (sortie prévue pour bientôt).

Pour avoir passé la journée entière au tournage (qui avait lieu au Salon Officiel), je sais que le travail de l’équipe a été colossal (comme la plupart des clips me direz-vous). J’ai souvenir d’être sorti assez éméché du tournage, grâce aux amis des Dales qui rentraient des caisses de bières au bar (le Salon ne pouvait contenir notre soif). Ok je l’avoue, j’ai aussi rentrer un six pack dans le bar, alors que c’était complétement interdit. Vivement les tournages des Dales.

Comme il s’agit d’un teaser pour un film, je vois que ça été difficile de rendre justice à l’image du groupe. D’un autre côté, on sait très bien que les Dales sont synonymes de rock sale et de flaque de bière sur le plancher. J’attendais le clip avec impatience. Vous en pensez quoi?

Vodpod videos no longer available.

Pour ceux qui voudraient voir des photos et vidéos du tournage: cliquez ici.


    • MatCyr
    • 18 août 2010

    Hey Tom,
    je voulais t’informer de la sortie en exclusivité, mais j’étais absolument dans le jus et que je l’ai mis hier soir en ligne… J’avais un peu oublié. Mais comme tu es trop bien pluggé tu as trouvé avant que je te le dise.

    Je voulais te dire aussi que c’est une scène du film qui sert de teaser et de Vidéoclip au Dales. On retrouve cette scène là presque intégrale dans le film… petite précision :)
    J’espère que tu aime le clip qui n’en est pas un…
    Merci!
    MatCyr
    PS: Merci d’avoir participé au tournage :)

    • tomselect
    • 19 août 2010

    Je commence à l’apprécier de plus en plus. C’est évidemment moins  »in your face » que tous les clips des Dales mais ça me donne le goût de voir le film. Job done.

    Le blanc des draps, ben c’est un criss de beau blanc! J’ai bien aimé la shot.

    Tournes donc un documentaire sur les Dales que je t’aide!

    Good job mon sale

    • MatCyr
    • 19 août 2010

    Thanx Tom,
    Oui je sais que du premier coup d’oeil c’est pas tellement évident parce qu’il ne se passe pas grand chose et c’est surtout à observer les comédiens que l’on peut apprécier le tout.
    Un doc sur les Dales :) faudrait leur en parler, mais y’auras assurement plusieurs projet entre moi et les Dales dans le futur.
    MatCyr

  1. J’aime le manque de détails, ça nous laisse écrire notre propre histoire, belle job !

Laisser un commentaire

